facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : L’association des Anciens Ambassadeurs du Burkina Faso (...)

Assemblée nationale : L’association des Anciens Ambassadeurs du Burkina Faso reçue en audience

mercredi 7 novembre 2018, par Cyriaque

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a reçu en audience les membres du bureau de l’Association des Anciens Ambassadeurs du Burkina Faso (AABF). Ils sont venus présenter l’association et les activités qu’ils entendent mener dans le cadre de la diplomatie parlementaire du Burkina Faso.

Au sortir de l’audience, ils étaient au nombre de cinq représentants de l’AABF devant la presse. Mais c’est le président de l’association, l’ancien ambassadeur Jean-Baptiste Ilboudo, qui a situé l’object de leur visite : « C’est une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre de l’implication des anciens ambassadeurs dans la diplomatie parlementaire » a-t-il laissé entendre. Puis, il a marqué sa satisfaction à la suite des discussions avec le président de l’Assemblée nationale qualifiées de : « constructives ». Avant de conclure : « nous avons offert notre disponibilité pour accompagner l’Assemblée nationale (…), il y a de fortes chances qu’on soit consulté sur les questions de diplomatie parlementaire » dixit Jean-Baptiste Ilboudo.

Il faut noter que l’association existe depuis 2015 et compte plus d’une cinquantaine de membre selon son président, Jean-Baptiste Ilboudo. Ses membres sont issus, entre autres, du corps diplomatique et consulaire, ou ont travaillé sous l’égide du Ministère des Affaires Etrangères du Burkina Faso. Ainsi, on retrouve parmi eux des militaires, des banquiers, des enseignants.

Celui-ci entend, à travers cette rencontre, ouvrir les portes de son association à ceux qui désirent s’y adhérer.

Egalement présents à cette rencontre, Bruno Zidouwenba , Marie André Traoré Kondé, Filippe Sawadogo et l’ancien consul général du Burkina à Bouaké , Mahama Sawadogo.

Edouard K. Samboé
Ledeputemetre.net

Répondre à cet article